balançoire bébé

Dans le monde de la puériculture, les fabricants ne cessent de débucher de nouveaux articles pour bébé et enfants. La balançoire en fait partie. Innovants et offrant plus de praticité, les derniers modèles de balançoires pour bébé ont été conçus spécifiquement pour gâter les tout petits.

Caractéristiques essentiels :

S’agissant d’une balançoire, le système de sécurité du bébé doit être primordial. Ce qui engendre la nécessité d’un harnais fiable, ou une ceinture de sécurité fixé à l’assise, sans négliger une barre de sécurité devant le nourrisson. Le risque de chute est plus élevé avec une balançoire car la hauteur est plus importante qu’un simple transat ou une balancelle. La balançoire est l’endroit où votre petit adoré passera le plus de temps de sa journée. Il est donc impératif que le siège et l’assurance de bébé soient les premiers critères à considérer. Avec les bouts de l’assise arrondis et le harnais rattaché dessus, le risque de tout incident relié aux mouvements de bébé  sera  minime.

En second lieu, l’aisance de bébé sur la balançoire. Généralement, le siège de balançoire n’est pas doté d’un rembourrage, mais certains modèles ne manquent pas d’en faire exception. Pour les sièges non rembourrés, l’assise est faite en matière dédiée au balancement et adoucie tout choc dû aux agitations de l’enfant. D’une autre part, cette dernière doit être assez large pour que votre angelot soit en mesure développer ses journées. Les fabricants proposent une multitude d’options de balançoires bébé, mais tous les modèles doivent se conformer aux normes établies pour éviter de s’exposer à tout risque nuisant au bien-être du bambin.

Smoby - Portique Métal Baby Swing - Balançoire Enfant - Dès 6 Mois - Hauteur 120cm - Siège avec Arceau de Sécurité - 310046
  • Structure métal avec une potence de large diamètre alliée à la construction novatrice en berceau donne stabilité et résistance à l'ensemble
  • Construction sans soudure élimine les risques de casse ne se plie pas
  • Fabriqué en Espagne
  • Poids maximum utilisateur 25Kgs/ usages intérieur et extérieur
  • Dim 120 x 124 x 120cm

Une balançoire doit se tenir d’un confort absolu, optimal pour le bien –vivre de votre petit chéri. La conception se tient du label CE ou NF, telle qu’exigée par la norme européenne sur les balançoires bébé. A la fois rassurant et confortable, la matière utilisée pour l’assise pourrait-être du plastique soufflé ou du bois de hêtre. Pour le cordage, le nylon est généralement utilisé pour plus de résistance et de souplesse. Ultimes pour les balancements et les mouvements de bébé, le système d’attachement et de cordage doit être assez robuste et fiable. Il en est de même pour la conception de l’assise et les matières utilisées. Pensez à bien vérifier ces détails pour choisir la balançoire adaptée à votre bien aimé.

On a parfois tendance à se fixer au prix pour choisir une balançoire pour bébé, mais il faut surtout se baser sur les qualités requises et voir si la balançoire répond à cette norme avant de succomber. La qualité de certaines balançoires ne vaut pas toujours leurs prix.

Les différents modèles de balançoires pour bébé

L’innovation de cesse de produire dans le monde de la puériculture pour gâter les parents autant que les tout petits. Plusieurs options vous sont ouverts pour combler vos petits amours avec un attirail fiable et même temps satisfaisant. Voici les différents modèles de balançoires pour bébé répandus sur le marché :

Le portique balançoire          

Ce modèle est doté d’un système d’accrochage renforcé et offre les options les plus simples. Il s’agit d’un kit de balançoire uniquement. Il est autoportant et muni d’une assise pouvant recevoir votre bébé dès son sixième mois. Pour ce type de modèle, la conception du siège est plus solide mais souple, adapté aux tout petits. Le harnais bien fixé accompagné de la ceinture et la barre de sécurité se doivent d’être au rendez-vous. Il peut contenir un enfant et lui laisse une place bien large pour prévoir ses mouvements différés. Le plastique choisi pour concevoir l’assise doit répondre à ces facultés et offrir une aisance idéale à bébé. Ce modèle est donc conçu uniquement pour les tout petits et pour enchanter les journées de votre bout de chou.

balancoire a portique pour bebe

Le portique en bois pour bébé

Le second modèle est le portique en bois pour bébé. Celui-ci est constitué d’une balançoire avec tout au moins un toboggan. Innové pour l’extérieur, ce type de balançoire a été lancé pour combler les enfants pouvant jouer indépendamment. Le petit pourra se divertir aisément dans votre propre jardin et cela, sous votre surveillance. Après quelques mois sur la balançoire, gâtez votre bambin y ajoutant une petite cabane pour plus de divertissement à votre chouchou. De la balançoire au toboggan, votre petit ange pourra s’amuser dans sa petite cabane. Le portique en bois pour bébé se singularise par son style hors du commun et vous sera plus pratique si vous avez plus d’un enfant à égayer.

Promo
Hess 13381 Jouet en Bois pour bébé Bleu Naturel Env. 60 x 55 x 55 cm
  • Arche de jeu en bois
  • Avec perles colorées, figurines, anneaux et clochettes.
  • Dimensions : environ 60 x 55 x 55 cm.
  • Fabriqué à partir de bois indigènes non traités.
  • 100 % fabriqué en Allemagne, qualité des Monts Métallifères / conforme à la norme européenne EN 71.

En outre, il est nécessaire de préciser qu’en optant pour ce modèle, il vous faudra un espace plus étendu dans votre jardin. De ce fait, vous n’aurez plus besoin d’emmener vos chéris dans le parc au les autres endroits d’attraction pour enfants.

FATMOOSE Aire de jeux Portique bois TreasureTower avec balançoire et toboggan vert pomme Maison enfant exterieur avec bac à sable, échelle d'escalade & accessoires de jeux
  • Portique de balançoire en bois à section carrée avec plateforme d'escalade - Qualité et sécurité contrôlées
  • Dimensions des poteaux 7x7cm - Poutre du portique 9x9cm
  • Made in Germany - Bois massif imprégné en autoclave - Plusieurs options de montage
  • La date de livraison estimée peut être retardée à un maximum de 4 jours en raison de l'expédition des articles par transport routier
  • Pour toute commande simultanée de notre «FATMOOSE Ancrage au sol - SET de 8 ancrages», nous accordons une garantie de 10 ans sur tous les éléments en bois (faute de quoi la garantie légale s'applique)

Le toboggan avec cabane

Le troisième type est un portique pour enfants. Il est constitué de plusieurs activités récréatives : la balançoire pour bébé, le toboggan avec sa petite cabane, et un bac à sable pour combler son petit bonheur. Les petits gaillards pourront aussi s’exercer sur un mur d’escalade et une échelle de corde, bien évidemment sécurisés. Et pour parfaire le tout, une petite piscine pour épicer ses après midis ensoleillés.

Vous pouvez également développer son aire de jeux avec un trampoline pour bébé ou pour les plus grands. Un espace de plus où vous ferez de leurs journées de vraies parties de plaisir et de détente sans avoir le besoin de les emmener quelque part.

Avec tout cet équipement dans le jardin, vous n’aurez plus à vous soucier du divertissement de vos enfants. Du nourrisson au plus grand, vos amours s’épanouiront dans ce petit par et s’assouviront des multitudes de jeux installés pour les occuper toute la journée.

balancoire tobbogan bebe

Quelques idées pour le choix et l’installation

Faire le bon choix de modèle de balançoire est une chose, l’installer en est une autre. Les balançoires suspendues sont d’un risque menaçant pour bébé si la fixation et l’accrochage ne sont pas maîtrisés. On ne fait pas toujours le meilleur choix, voici quelques conseils qui pourraient vous être bien utiles :

Pour les balançoires bébé, il serait plus convenable d’opter pour celles qui proposent dès sièges avec dossiers hauts, équipés d’un harnais et d’une ceinture de sécurité. Tâchez de ne pas ignorer les détails importants comme le cordage et le système de fixation. Vérifiez bien que les cordes sont assez résistantes pour supporter le poids de l’assise, de votre bébé, et les mouvements occasionnés quand il y sera.

Cerner dans une balançoire n’est pas toujours une évidence, mais de préférence, offrez à votre petit ange un divertissement durable avec un modèle évolutif qui pourra lui servir à long terme. Plus tard, l’assise sera un siège de balançoire ordinaire et il ne vous restera qu’à renforcer le cordage si nécessaire et en fonction du poids de votre enfant. Il vous coûtera surement plus cher mais cela en vaut le coût.

Lors de l’achat de la balançoire, ne manquez pas à faire un essai avant d’y mettre bébé. Le point important à vérifier est la fixation, c’est-à-dire les vis, les mousquetons, les antidérapants etc. Qu’il s’agisse d’une balançoire intérieure ou extérieure, on ne peut jamais se fier à un simple manuel d’installation sans vérifier par la suite la solidité du matériel. La sécurité de votre adoré en dépend. Minimisez les risques d’accident en veillant sur les moindres détails de l’équipement après installation.

Dépendant de chaque parent mais aussi de l’espace qu’ils disposent chez eux pour mettre en place une aire de jeux à leur bout de chou ; le choix se présente sur 2 types de modèles : la balançoire intérieure et celle qu’on peut installer à l’extérieur de la maison.

La majorité des balançoires bébé sur le marché sont conçues pour une suspension à l’intérieur, accrochée au plafond. Avant de s’en procurer une, d’abord bien vérifier et assurer la fiabilité du plafond en question, voir avec un expert si besoin. Le poids de l’enfant sur la balançoire est aussi parfois limité en fonction de la solidité du plafond. Le seul avantage est que vous pourrez garder un œil sur bébé tout en vous occupant des autres tâches ménagères à l’intérieur. Certains modèles ne présentent qu’un support de fixation liant la balançoire au plafond, et d’autres deux ou plusieurs supports se raccordant et fixant ainsi le cordage de la balançoire.

Par contre, les balançoires extérieures ne requièrent pas tant de conditions tant que le support prévu est bien solide. Dans le jardin, le système de fixation sera autrement prisé. Un support robuste est vendu dans le kit de la balançoire pour bébé. Certaines peuvent accueillir 2 enfants et d’autres des enfants plus âgés. Pour la balançoire vendue avec un portique en bois, le design est là mais la durabilité est moins sûre pendant la saison de pluie. Avec une balançoire et portique en plastique par contre, vous pouvez prévoir tout type de période et n’aurez pas à vous soucier de sa résistance.

Il en est de même pour les autres types d’installation comme la cabane, le toboggan ou le trampoline. Un enfant n’est jamais à l’abri d’un tragique incident même en jouant alors autant être très vigilent, et ceci même vis-à-vis des plus grands. Ce qui ne vous empêche pas de surveiller les petits de temps en temps et surtout le nourrisson dans sa balançoire. Quelques minutes d’inattention pourraient être fatales.

Notre top 6 des balançoires bébés

Récemment remarqués sur le marché de la balançoire pour bébé, voici les top6 des meilleures ventes :

Balançoire Hodura

siege balancoire hodura

Ce modèle est muni d’une assise en plastique soufflé et les bords bien renflés. Constitué en 2 factions : l’arceau et la coque ; cette balançoire peut supporter un enfant entre 0 et 30 kg. Ce qui fait partie de ses avantages car votre chéri pourra en user idéalement jusqu’à ces 18 mois.

Pour assurer la sécurité du petit bout d’homme une fois dedans, le siège est doté d’une sangle de sécurité fixée à l’arrière. L’arceau devant lui est modifiable pour installer bébé et le sortir à votre guise. Toutefois, il est bon à savoir qu’il la balançoire a été conçue pour prévoir ce mouvement et il n’est pas forcément nécessaire de le dégager si votre chérubin n’a que quelques mois encore. Ce modèle fait 51 cm de long, 38 cm vers la largeur et 25 cm de hauteur, assez d’espace pour placer et enlever bébé de la balançoire.

Du côté rapport qualité-prix, vous n’aurez pas de regret car votre bébé d’amour aura toute la joie qu’il mérite tout au long de ses journées. Comme tant d’autres qui ont opté pour ce produit dernièrement.

Balançoire évolutive 2 en 1

EXTSUD 3 en 1 Balançoire pour Bébé Siège Dossier Accoudoir Amovible Anti Renversement (Bleu)
  • 3 en 1 Balançoire amovible, trois combinaisons pour âges différents, transformer avec votre bébé: siège+dossier+accoudoir (6~36 mois), siège+dossier (3~6 ans), siège seul (3 ans et plus).
  • Design pour empêcher le renversement de la balançoire, dossier avec ceinture de sûreté, double protection de sécurité.
  • Surface lisse, et assez spacieux pour y mettre un coussin pour rendre votre bébé confortable.
  • Matériau de qualité alimentaire. Corde réglable (1,1~2,1m) avec anneau et crochet. Max charge 120kg.
  • Couleurs vivantes attirant l'attention, un vrai compagnon de votre bébé. Convient pour maison, jardin, communauté, cour de récréation, jardin d'enfant, galerie marchande etc.

Pour faire durer son petit bonheur, pensez à ce type de modèle évolutif. Il vous coûtera plus cher certes, mais permettra à votre bambin un prieur de joie pendant plusieurs années encore.

Avec sa couleur finement sélectionnée pour orner le joujou, votre chérubin peut profiter de cette balançoire en toute sécurité jusqu’à ses 3 printemps. Quand bébé sera plus âgé et indépendant, la barre de protection installée peut se détacher et le permettant ainsi de jouer à une balançoire classique suivant le temps.

Le siège est conçu et préparé pour cette transformation en fonction de l’âge du petit. Mêmement pour les le contour de l’assise bien courbé pour éviter tout incident. L’assise est faite entièrement en plastique soufflé et combiné pour se raidir à tout type de température. Ce modèle est plus pratique pour une installation intérieure ou en appartement mais peut aussi résister aux différentes saisons à l’extérieur.

Aux amoureux de la petite enfance, cette balançoire est un bon plan pour un investissement à long terme pour votre adoré. Sa praticité ? Ce modèle pourra divertir votre enfant en toute assurance jusqu’à ses 5 ans. Vous pouvez l’installer dans le jardin sur un portique ou à la l’intérieur accroché au plafond. Quant à la qualité, il répond normes européennes établis en ce qui concerne les balançoires pour enfant.

Balançoire évolutive pour bébé entre 1 à 3 ans

balancoire 1 a 3 ans

Toujours dans les balançoires évolutives, en voici une pour bébé de 1 à 3 ans. Le concept bien étudié, un design à croquer et un système de’ sécurité rassurant à première vue.

Sur ce modèle-ci, les fabricants se sont concentré à allier confort et sécurité de bébé. Ils y ont disposé un système de sécurité hautement priorisé grâce à l’arceau placé devant, tout en utilisant des matières résistantes pour la conception de l’assise. Si on énonce particulièrement sa fiabilité, cette balançoire peut supporter jusqu’à 60 kg à l’assise. Tout pour séduire les parents encore douteux. Les avis parentaux sur  cet article sont considérables à cause de sa robustesse et sa vraisemblance, spécialement l’assurance qu’il apporte aux tout petits.

Prévue et créée pour résister à l’humidité et la chaleur, cette balançoire est perfectionnée dehors que dans la maison. Si vous désirez plus de accalmie à votre enfant, installez cette balançoire dans une pièce bien éclairée dans la maison. Vous pouvez utiliser le système de crochet. Vous pouvez également l’installer dans le jardin sur une branche solide ou un portique pour occuper votre diablotin un long moment dehors. Le cordage fourni est réglable en fonction du poids et de l’âge de votre chéri. En investissant sur ce modèle, vous serez plus allégés pour les 10 premières années de votre bambin.

Balançoire pliable pour bébé

balancoire pliable

Poursuivons dans la praticité. Cette balançoire est une des meilleures ventes sur le marché actuellement. Principalement pratique car malgré le manque qu’il peut y avoir chez vous, cette dernière est pliable au besoin. Ce modèle priorise votre enfant si vous habitez en appartement ou une maison sans jardin.

Un cadre facilement flexible est fourni avec le matériel et vous servira de portique chaque fois que bébé en aura besoin. Son avantage est son système de rangement facile et sa solidité pour assurer la distraction de votre chérubin. Le cordage solide joue un grand rôle grâce à l’assurance qu’il offre. A ne pas oublier de bien vérifier la fixation avant d’y poser bébé.

Le siège est fait en toile et plastique souple, le cadre en acier et le cordage en nylon. Vis-à-vis de la chaleur extérieure, l’assemblage a été passé au traitement anti-UV pour y résister. Vous pouvez donc l’installer tranquillement en dehors de la maison à votre souhait.

Un autre avantage à ne pas ignorer est également son nettoyage facile. Toutes les matières composantes sont délébiles et ne risque aucunement toute forme de détérioration due à l’eau.

Du côté prix, vous n’en sortirez pas perdant car ce produit détient les premières lignes de recommandations sur la toile. Non seulement il répond aux attentes des parents, mais il devance les articles similaires par son prix moins élevé. Tout acquéreur perspicace n’en demanderait pas mieux.

balançoire à haut dossier

balançoire à haut dossier

Le modèle qui suit est une balançoire à haut dossier. Cela sous-entend que votre bout de chou de plus de 9 mois pourra y prendre son aise. Il se diffère des autres modèles avec son dossier assez grand pour plus d’assurance à bébé lors des balancements. Ceci réduit risque de choc occasionné et mets le bébé à l’abri de tout heurt. Ce système suivi de la barrière de soutien placé à l’avant du siège pour freiner le petit après oscillation.

Sur ce produit, les créateurs se sont démunis sur la sécurité de l’enfant dans cette balançoire. Ils n’ont pas manqué d’ajouter une bande sécurisante à sangle arrimée à l’arrière du siège, bien évidemment réglable conformément à la taille de votre bambin.

L’assise toute en bleu de cette balançoire attire tous les regards sur le rayon bébé. Faite en plastique soufflé, le confort est au rendez-vous sur ce siège ! Cela dit, il ne s’agit pas ici d’une balançoire évolutive, mais elle a été conçue pour apaiser et attendrir tous les petits marmots de bas âges.

Une idée cadeau pour votre chouchou ? Ce modèle est idéal pour ses premières gâteries. Procurant plaisir, amusement et sécurité pour votre bien-aimé, cette balançoire est le choix d’un bon nombre de parents parmi tant d’autres. Tous ces avantages sans parler de son prix très compétitif sur la marché.

Balançoire en bois

Balancoire en bois

Partant d’une multitude de choix de balançoires en ce moment, distinguez votre choix avec ce modèle tout à fait adorable. Entièrement fabriqué en bois, le design débuche d’une apparence particulière et à la fois décorative. Le cordage en nylon est résistant et réglable dépendant de l’âge du petit. Dès que votre bout d’homme peut s’asseoir tout seul, cette balançoire peut l’accueillir sans péril.

Délicatement poli et lissé, le bois de l’assise et le contour ne présentent aucun danger pour l’enfant dedans. Sur ce modèle, les concepteurs évoquent le style simple mais original ; tout en priorisant la cible de l’article : les enfants. Un autre avantage avec cette texture : vous pouvez peindre le bois à votre volonté ou même le vernir.

N’oublions pas de préciser qu’il s’agit ici d’une balançoire évolutive car votre bout de chou pourra toujours s’amuser dedans une fois plus grand. Il suffit d’enlever les barrières de sécurité placées autour de l’assise. En tout cas, il pourra jouer avec sans risque dès 3 ans.

Choisir facilement sa balançoire bébé

La question qu’on se pose tous est : où trouver une balançoire sécurisée, confortable et à la fois moins chère pour mon bébé? Avoir un enfant n’engendre pas forcément des notions sur les divers articles de la puériculture, principalement les balançoires bébé.

La plupart des parents hésitent à s’acquérir d’une balançoire bébé, dans la peur de faire le mauvais choix. La raison pour laquelle un guide d’achat est essentiel, notamment si on n’est pas sûr du produit qui nous intéresse. Toutefois, avoir les avis des autres parents qui ont déjà usé du produit est important. De la qualité au prix, on tombe souvent sur une balançoire hors de prix mais qui répond à nos attentes. D’un autre côté, d’autres sont à notre portée mais ne sont aussi satisfaisantes. L’utilité d’un guide d’achat fiable qui nous permet de découvrir le monde des balançoires bébé en quelques cliques. De faire les bonnes comparaisons et surtout, d’éviter de tomber sur une balançoire au hasard.