balancelle électrique bébé

Bébé aime être bercé. Il aime sentir ce mouvement apaisant qui lui permet de facilement se reposer voire même s’endormir. Le souci, c’est que maman n’a pas toujours le temps de porter son petit chéri à longueur de journée. En effet, la plupart des mamans sont des mères actives et n’attendent que quelques mois après l’accouchement  pour se remettre au travail.

Cela dit, la technologie évolutive joue un grand rôle pour aider ces mamans à s’organiser avec son travail tout en prenant soin de son bébé. Quoique, une balancelle classique peut s’avérer être d’une grande utilité, il existe actuellement sur le marché une autre solution qui facilite grandement le quotidien des mamans : la balancelle électrique.

Les mères ne se culpabilisent plus autant sur le fait de devoir travailler et réduire son temps pour s’occuper de son petit chéri. Généralement, les jeunes mamans qui décident de s’activer tout en ayant un nourrisson à combler sont ouvertes à toutes options. La balancelle leur rend donc un grand service grâce aux bien-faits qu’elle apporte aux petits.

La balancelle offre plusieurs options mais la balancelle électrique a ses spécificités que chaque maman respecte et prend usage pour offrir le meilleur des conforts et de stabilité à leurs petits chéris. La majorité des grandes marques connues dans la puériculture mettent à disposition des mamans divers types de balancelles électriques pour émerveiller bébé et seconder maman dans ses tâches habituelles. Si on laisse de côté les prix affichés en rayons, on peut dire que les fabricants se sont surpassés sur les articles pour bébés avec les balancelles électriques.

Sous forme de siège accroché, la balancelle électrique stabilise le bébé pendant qu’il y est et le tranquillise durant son sommeil. Bien évidemment, chaque balancelle, électrique ou non, requière des normes adaptées à un nourrisson mais le choix de l’appareil variera selon l’âge, le poids ou aussi le sexe du bébé. Les parents ont souvent une grande hésitation sur le choix de la bonne balancelle pour leur bébé, surtout quand ils ignorent ce qui différencie chaque appareil, mis à part ce que ça coûte.

Notre sélection de balancelles électriques intéressantes 

1. Le Babymoov Swoon motion par exemple est doté d’un harnais solide à 5 points pour assurer la sécurité de votre petit.

Promo
Babymoov - Swoon Motion, Balancelle Bébé Electrique 3 en 1, Zinc
  • BALANCELLE ELECTRIQUE : la Swoon Motion apaise votre bébé avec un balancement latéral ou d'avant en arrière. Elle peut aussi être utilisée en transat fixe
  • INNOVANTE : la balancelle a 5 vitesses de balancement, d'une programmation (10, 20 / 30 min), et d'un détecteur de mouvement
  • CONFORTABLE : cette balancelle a une assise en coton ajustable (2 positions) et rotative à 360°. Le dossier s'ajuste et un réducteur pour nouveau-né amovible est inclus
  • COMPLETE : 8 berceuses sont disponibles sur la Swoon Motion pour faciliter l'apaisement de votre enfant (mélodies et sons de la nature). Le volume est réglable sur le pied de la balancelle
  • ENTRETIEN FACILE : l'assise de la balancelle et le réducteur sont amovibles et lavables en machine à 30°

Il vous permet également de l’incliner en 2 positions différentes et varier la vitesse d’oscillation jusqu’à 5 vitesses selon l’humeur de bébé. Pliable et transformable facilement, 3 jouets déplaçables sont accrochés à une arche pour l’éveil du petit. L’assise est également déhoussable pour un nettoyage en machine.

A part ce dispositif, le temps de bercement de bébé est aussi programmable pour 8, 15 et 30 minutes. Il est à noter  que cette balancelle électrique est conçue uniquement pour les nourrissons de moins de 9kg et la régularité de son passage sur l’appareil est de 30 minutes au maximum.

2. Au deuxième coup de cœur la Balancelle Convertible en Transat d’Ingenuity.

Ingenuity, Transat-Balancelle DreamComfort Townsend
  • La balancelle se transforme en transat en un clin d’œil
  • Vibrations apaisantes et siège inclinable sur 2 positions
  • Le siège pivote à 180 degrés pour un balancement dans 3 directions
  • 8 mélodies, 3 sons de la nature et bruit blanc avec volume réglable
  • Le mobile électronique projette des lumière et le dispositif connectme vous permet de connecter votre smartphone ou votre appareil

Munie du système easylock, elle se transforme en transat vibrant et dispose d’une spacieuse assise faite en tissu dreamcomfort, offrant ainsi une aération optimisée au bébé. Votre angelot profitera en même temps des 11 chants intégrés, dont 8 mélodies et 3 sons de nature lors de ses siestes ou juste pour l’enchanter.

Lors de son réveil, il jouira des jouets suspendus et pivotants sur la barre où vous pourrez y ajouter d’autres jouets. Grâce au système slimfold, elle se replie facilement et occupe moins de place que ce soit pour le rangement ou les déplacements. Admettons que cette balancelle nous est utile dehors comme à la maison pour bébé.

3. Et la balancelle électrique innovante proposée par Babymoov : le modèle Swoon Motion 3 en 1.

Babymoov Swoon Motion 3 en 1

Une conception hors du commun qui ne pourra que parfaire vos journées et apaiser celles de bébé. Rassurante, apaisante et facile d’utilisation, Babymoov s’est surpassé avec cet article.

Ce type de balancelle n’est pas donné à tout le monde au niveau du prix, quoi que ses capacités dépassent de loin certaines comme : le détecteur de mouvement qui déclenche automatiquement le bercement, ses 8 berceuses avec volume réglable, le confort incomparable qu’elle offre à votre bout de chou et sans oublier ses diverses options d’inclinaison et de rotation pour le calmer. Un vrai petit paradis pour le petit ange.

4. Ce modèle de 4Moms a attiré plusieurs mères baveuses : le 4moms RoboticBouncer qui combine jusqu’à 7 modes d’oscillations, et programmable en plus.

Promo
4moms mamaRoo multicolor balancelle bouge comme vous
  • De la naissance jusqu’à 9kg (ou jusqu’à ce que bébé puisse s’asseoir sans aide)
  • 7 modes de balancement différents (voyage en voiture, kangourou, vague, rock a bye, tree swing)
  • Siege avec jeux d'éveil

Elle produit également plusieurs variétés de musiques semblables au bruit des vagues, le son d’un voyage en voiture, ou le bruit que fait un kangourou etc. Bien évidemment, vous avez la possibilité de régler le volume.

Cette balancelle électrique vous sera utile jusqu’à ce que bébé aura 9kg et vous pouvez l’utiliser que ce soit en forme assise ou à l’horizontale. Sur l’arche, le petit malin pourra développer son éveil avec  les 3 jolies balles récréatives accrochées dessus. Les couleurs variantes on été choisies uniquement pour éveiller ses sens et l’égayer. Ce qui la rend si populaire, c’est son système de protection contre l’incommodité du bébé et l’évite de tomber grâce à la fixation solide qu’elle a. Bien entendu, ceci nécessite une vérification avant d’y poser votre chéri.

5. Maintenant voyons la Badabulle Confort, une balancelle électrique convertible en transat si besoin. Elle est une des plus vendues car cette balancelle est l’idéale pour les nourrissons les plus fragiles.

Promo
Badabulle Balancelle Confort Moonlight
  • TRÈS CONFORTABLE : cette balancelle pour bébé possède une assise molletonnée, un support morphologique amovible et un harnais 3 points
  • MULTIPOSITIONS : le dossier et l'arche de jeux s'ajustent sur plusieurs positions, le balancement se règle sur 5 vitesses et s'arrête automatiquement après 8/15 ou 30 minutes si vous le souhaitez
  • BERCEUSES : cette balancelle pour bébé diffuse de douces mélodies (12 berceuses) et son volume se règle simplement
  • PRATIQUE : la balancelle confort Badadulle se plie facilement et de façon très compacte. En plus, l'assise est déhoussable et lavable en machine
  • ALIMENTATION : cette balancelle fonctionne avec4 piles LR14 (non fournies) ou avec un adaptateur secteur (vendu séparément)

Offrant  la douceur et la sérénité dont le moutard a besoin, ce modèle permet à la maman de programmer 3 sortes de vitesses de balancement. Le fabricant a aussi installé 8 différents chants et le volume est réglable à votre convenance. Son siège déhoussable et lavable à la machine peut supporter jusqu’à 9kg sachant qu’il se tient à 40 cm du sol, mettant bébé à l’abri de la poussière. Tout prévu pour préserver le bien-vivre du nourrisson.

Une petite précision : il est vrai que ce système dispose d’une sécurité fiable pour le bébé, sauf qu’on n’est jamais assez prudent alors tachez de vérifier de temps en temps votre prunelle.

6. Sur ce modèle, Ingenuity vous présente sa balancelle électrique Orson.

Ingenuity balancelle électrique Orson

Cette dernière est à la fois une balançoire et un transat. Facile de rangement grâce à la conception easylock, cette balancelle possède une des praticités des plus souhaitées par les mamans. Cependant, il occupe un peu plus de place que les autres modèles de balancelles d’Ingenuity.

Elle est également avantagée par la solution hybridrive qui assure un balancement régulier toutes les 30 minutes et ceci sur 5 vitesses différentes dépendant de son humeur. Plus besoin de se lever à chaque fois pour l’activer et dites adieu à la difficulté de l’endormir. Tout ceci accompagné du tissage doux et agréable (lavable en machine), ainsi que les antidérapants pour assurer la stabilité de bébé pendant qu’il s’amuse avec les jouets accrochés remplaçables à tout moment selon vos préférences.

7. Sur cet appareil, Babymoov propose la balancelle électrique Swoon Motion.

balancelle électrique Swoon Motion

Elle se distingue des autres balancelles avec son usage multifonction qui favorise le bien-être des tout petits. Celle-ci permet à bébé de profiter de 5 vitesses de bercements différentes et 2 positions de penchement. L’appareil est également facile d’entretien et possède un système de sécurité fiable avec son harnais de 5 points (fait avec du tissu lavable en machine et déhoussable).

Pour plus de confort et d’assurance pour le bambin, il est muni d’un coussin cale-tête bien moelleux et adapté aux plus jeunes. Et comme toute balancelle, l’arche est indispensable pour la suspension des petits jouets que vous pouvez suppléer à votre guise.  Le système de programmation est aussi disponible sur 3 choix de variation : de 8, 15 à 30 minutes.

Aussi pratique qu’elle en a l’air, la balancelle électrique BabymoovSwoon Motion est effectivement facile à monter et assez robuste pour maintenir bébé au siège sans risque. Cependant, le poids supporté est limité à 5kg. Il est surement le meilleur choix pour les nouveaux nés d’autant plus que ces fonctionnalités se recentrent principalement sur des conditions très sensibles, mais il faut faire attention pour le nettoyage car il s’agit d’un tissu en suédine et le lavage en machine ne peut se fairequ’en mode délicat.

8. Toujours dans les top 5 sur le marché actuel, Chicco a sorti ce modèle Chicco Polly Swing, disponible sur 3 coloris.

Promo
Chicco - Polly Swing Up - Balancelle - Paprika
  • L’enfant pourra s’amuser, se détendre et être bercé dès ses tout premiers mois
  • Réducteur modulable et amovible pour s'adapter à toutes les étapes de la croissance de bébé
  • Grâce à sa télécommande, le balancement, les sons et les musiques peuvent être activés à distance
  • A la maison comme à l'extérieur : la capote ajustable protège l'enfant du soleil Equipée de 3 jouets suspendus et d'un plateau amovible avec entrejambe rigide intégré
  • Pliable et compacte

Avec un tel design, le choix sera difficile entre la grise, la verte et le paprika. Adaptée aux nouveaux nés, cette balancelle attire 2 mamans sur 3 sur le marché. Bien épaisse et surtout simple de rangement, elle fait plus de 100 cm de hauteur et le siège s’ajuste de 20 à 30 cm du sol, parfait pour garder bébé loin de la poussière, et lui permet d’avoir un bon visuel autour de lui. Ce qui la rend si unique c’est le réducteur installé qui est essentiel pour les toutpetits.

Elle possède également une télécommande  pour le réglage de l’oscillation à distance et sélectionner la musique de votre choix sur les 7 préinstallées. Ajouté à l’ensemble, la balancelle électrique de Chicco est dotée d’un harnais sûr et du séparateur de jambe bien rigide. Vous aurez le choix entre 2 positions pour mettre bébé à son aise et lui faire profiter de ce confort incontesté.

Pour ce qui est de son alimentation, quelques points sont à préciser : la télécommande nécessite des piles AAA, des C pour son moteur et des LR20 pour maintenir la vibration. La consommation dépendra bien évidemment, de l’usage de l’appareil et de la vitesse de balancement ainsi que le volume de la musique choisie. Plus de souci à se faire pour les balades, sorties ou aussi à la maison ; il vous suffit de vous munir des piles et bébé sera comblé.

Les avantages d’une balancelle électrique

Choisir les articles pour son petit amour est un des plus grands plaisir pour les parents, spécialement pour les mamans. Cependant, faire son choix sur une multitude d’articles n’est pas aussi simple que cela, plus précisément sur les balancelles pour un tout petit bébé. Bon nombre de parents se penchent beaucoup plus sur les balancelles électriques de nos jours. Si on exclu le prix, quelles sont ces principales raisons qui poussent les mamans vers ce type de balancelle ?

A une autre époque, on se contentait de mettre bébé sur un lit, on devait le bercer pour l’endormir et le porter à longueur de journée pour le calmer.

dodo qui dort

Aujourd’hui, la balancelle électrique elle, est  un appareil qui peut tout faire à la place de maman. Elle fournie de la douceur, un amusement et du confort à votre petit bébé. Elle vous faire gagner un peu de temps pour vous organiser à la maison et être la maman parfaite tous les jours.

1. La première raison et la plus importante est la sécurité de bébé. Les balancelles électriques sont dotées d’un ou plusieurs systèmes offrant une assurance optimale à votre chouchou. La, conception a été préparée pour lui offrir une stabilité que ce soit pendant son réveil ou son sommeil. En général, une balancelle électrique est munie d’un support solide et fiable pour supporter le poids de bébé, d’autres sont renforcées par des antidérapants.

Les options suivantes sont aussi à disposition sur certaines balancelles : un harnais à plusieurs points pour limiter les mouvements et minimiser les risques de chute du petit. Une des spécificités de la balancelle électrique est le balancement maîtrisé et contrôlable via une programmation préinstallée. Il vous sera plus facile de choisir la musique et le volume que vous souhaitez, et pas besoin d’une un géni de l’informatique pour, certaines balancelles sont même équipées d’une télécommande pour le contrôle total de l’appareil.

2. Le deuxième sujet, et à ne pas négliger non plus, est l’aisance de votre petit ange dans la balancelle. Le confort est garantie dû au fait que l’enfant est sensé y passer du temps. Cela dit, le tissu et le rembourrage ont été arrangés pour détendre et enchanter votre adoré en fonction de l’oscillation variable suivant son humeur.

L’un des bons points de la balancelle électrique d’ailleurs : plusieurs vitesses de balancement y sont harmonisées pour adoucir les journées du bébé et favoriser ses sommeils. Une multitude de choix de musique préinstallées ou une à votre choix accumulera le petit bonheur du petit chéri.

3. Et troisièmement, il faut penser à son bien-vivre. On sait tous qu’un bébé passe les ¾ de son temps à dormir ; mais on a tendance à ne pas penser aux petits détails quand il est réveillé.

Les fabricants de balancelles y ont pensé et proposent une nuée de babioles sur leurs balancelles. D’autres sont favorisées par des jouets lumineux, suspendus et certains sont remplaçables à votre volonté.Les fonctionnalités proposées sont celles qui différencient chaque balancelle, et par conséquent, le coût.

En effet, la balancelle électrique est une bonne option car en gros, elle peut endormir, calmer et occuper bébé, allant même jusqu’à le bercer comme une vraie maman.

Les points négatifs à considérer avec ce type d’appareil.

La balancelle est matériellement d’une considérable utilité pour les mamans ; toutefois, il serait plus convenable d’y laisser votre bout de chou pendant un temps limité.

Il est vrai que le petit sera bercé et apaisé, mais le risque d’un mal de dos pourrait en venir si son  temps de repos dessus n’est pas mesuré. En partant de ce risque, ne manquez pas de bien contrôler le rembourrage et le capitonnage de l’assise, ainsi que le type de matière à utiliser pour le tissu.

Les risques peuvent s’agir d’un mal de dos, d’une allergie ou toute forme d’irritation due à la sensibilité des touts petits à certains tissus. Aussi importants que les autres, il est à noter que le risque d’étourdissement peut se présenter si toutefois, le balancement n’est pas bien paramétré. Donc, ce n’est parce que bébé est bien installé qu’il ne risque rien sur une balancelle électrique.

L’embarras du choix entre une balancelle ou un transat électrique.

Vu leur aspect extérieur, on a parfois tendance à hésiter entre une balancelle ou un transat électrique. Tous deux ont leurs indispensables efficacités pour maman que pour bébé. Néanmoins, le choix revient aux parents suivant leurs rythmes avec leur petit.

Vous voyagez souvent ou vous déplacez régulièrement ? Vous êtes une maman qui doit suivre le rituel d’un travailleur dépendant ? Votre choix devra s’incliner vers le transat électrique. Pourquoi ? Parce que le transat est plus facile à transporter  et en même temps fiable pour votre tout petit. Vous éviterez plus d’encombrement et même si certaines fonctionnalités manquent, il vous facilitera vos journées au travail, ou même en vacances. Un transat vous sera plus pratique et vous permettra d’alléger vos affaires et ceux de votre bambin.

Si par contre, vous êtes une femme au foyer ou passez la plupart de vous journées à la maison ; optez pour la balancelle électrique. Elle apporte plus de bienveillance envers votre bébé d’amour et vous permet en même temps de vous occupez de toutes autres tâches qui vous attendent en tant que mère. Avec la balancelle électrique, vous pourrez garder un œil en permanence sur votre enfant et lui, pourra s’installer et prendre plaisir comme dans les bras de sa mère. La balancelle est également dotée d’un jambage plus haut que le transat, ce qui offre à bébé une bonne vue autour de lui et surtout, vous évite de vous pencher à chaque fois, ce qui vous assurera un mal de dos. Il vous sera aussi plus simple de jouer ou communiquer avec votre moutard sur une balancelle électrique.

Quelques recommandations pour tirer profit d’une balancelle électrique sans risque.

La balancelle électrique est un dénouement profitable pour maman que pour bébé. Ainsi, certaines personnes abusent de son efficacité pour « abandonner » le petit bout de chou. Comme on le dit, tout excès n’est pas bon ! Et laisser un petit enfant trop de temps sur une balancelle n’est certainement pas bon pour lui.Ce n’est pas parce que l’appareil est capable de reproduire les bercements d’une mère qu’il peut également combler l’enfant de toute l’affection dont il a besoin. Il faut savoir modérer l’utilité de la balancelle et ne pas dépasser une demi-heure de temps pour l’y mettre.

A noter également que même si la balancelle électrique est renforcée et fiable, il ne faut pas manquer de veiller sur l’enfant une fois dedans : éviter de le laisser seul dessus trop longtemps. Vous ne pouvez pas contrôler les mouvements de votre enfant et il peut courir le risque de chuter à tout moment.

Bien évidemment, il faut bien vérifier les dispositifs nécessaires d’assurance de l’appareil avant de s’en procurer et exiger vous-même les normes à respecter car la sécurité de votre bien-aimé en dépend. Il en est de même lors de l’installation à la maison : avant de mettre bébé dessus, bien vérifier la stabilité de la balancelle et son alimentation pour éviter tout malheureux incident.

Pratique, fonctionnel et profitable ; la balancelle électrique a beau être la solution pour les mamans, mais le danger n’est jamais loin. Modérez son usage, régulez sa vitesse en fonction de l’âge, du poids et de l’humeur de votre chéri pour que « solution » ne devienne pas « problème ». Même conseils pour le transat, il a été conçu pour apporter une aide précieuse à votre quotidien. Quoi qu’il en soit, il ne pourra pas garantir de l’affection ou d’amour à votre bébé.

Jeunes parents avides à une parfaite harmonie entre le travail, un enfant et le rythme qui sen suit ? Ces propos sur les balancelles et transats électriques vous seront d’une influence optimale au courant de vos journées. Etre parents n’est pas toujours facile et entre le stress, la fatigue et le bien-être de votre bébé d’amour, quelques conseils ou orientations ne seront surement pas de refus. Maintenant vous savez tout sur la balancelle et le transat électrique, faites le bon choix et pensez plus au bien-vivre de votre chérubin.